Dimanche 24 août 2008

J'avais découvert la plume de Milena Agus en lisant Mal de pierres (>ici<). Son deuxième roman est plus… enfin, moins… La narratrice, une jeune fille de quatorze-quinze ans nous parle de Madame, sa voisine, une femme « pauvre » qui possède une grande bâtisse implantée en Sardaigne, en bord de mer et prisée par les promoteurs immobiliers qui veulent la détruire pour y construire des immeubles standardisés pour les touristes. Madame ne veut pas, lutte, en femme libre et libérée qu'elle est. Autour de Madame, se dessinent les portraits des voisins, de la famille de la jeune fille. J'ai trouvé le style précieux, manquant de naturel, loin des mots purs et forts de Mal de pierres. La découpe en courts chapitres ne m'a pas entraînée dans l'histoire et ne m'a pas permis de visualiser, ressentir les personnages. Le fait que la plupart des personnages n'aient pas de prénom y est sans doute pour quelque chose, même si cela ne m'avait pas troublée pour le précédent roman… Je ne sais pas, je n'ai pas retrouvé la flamme qui m'avait plu dans Mal de pierres, je n'ai pas été tenue en haleine…

 Ma note : 5/10

Par M le Dimanche 24 août 2008
Quant à moi j'attends Mal de pierres en poche ou en moins cher :p
Et euh, inutile de te cacher que celui-ci ne m'inspire pas trop du coup ^^
Par une.idee.fixe le Dimanche 24 août 2008
:p
Mal de pierres, oui oui oui, carrément *o*
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://une.idee.fixe.cowblog.fr/trackback/2658465

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast