Mardi 9 février 2010

http://une.idee.fixe.cowblog.fr/images/blonde.jpg

Après avoir pris sa revanche, Elle Woods débarque en temps qu'avocate au sein d'un grand cabinet. En pleins préparatifs pour son mariage, elle veut que tous les gens importants dans sa vie soient présents et c'est tout naturellement qu'Elle décide d'inviter (et donc de retrouver) la mère de son chihuahua. Commence alors un véritable parcours du combattant dans lequel Elle devra déplacer des montagnes envers et contre tous à sa manière à elle : propre et élégante. En effet, toujours égale à elle-même, Elle ne fait pas de crasse. Et c'est peut-être ce qui touche le plus dans ce personnage rose bonbon : cette gentillesse et cette incapacité à être mauvaise. Ponctué par les petites moues de Reese Witherspoon, ce film à la fin évidente n'en est pas moins charmant.

Ma note : 6/10
 

Samedi 6 février 2010

http://une.idee.fixe.cowblog.fr/images/desfleurspouralgernon.jpg
Chef d'oeuvre de la littérature de Science-Fiction, Des fleurs pour Algernon n'en est pas moins un ouvrage émouvant et bouleversant qui fait réfléchir sur notre monde et notre société. Nous suivons le journal intime de Charlie au fil de l'expérience qui le rendra intelligent, journal dont l'évolution de l'orthographe suffirait à elle-même pour expliquer les progrès du jeune homme. Car la force de ce livre réside entre ces pages, dans le fait que Charlie lui-même raconte l'avancée de la science, qu'il en voit les limites, les erreurs. Un livre fascinant donc, à lire.

Ma note : 10/10

Samedi 6 février 2010

http://une.idee.fixe.cowblog.fr/images/findingneverland-copie-1.jpg
Très joli film sur l'imaginaire porté par un Johnny Depp crédible dans la peau de l'auteur J.M. Barrie, Neverland retrace la création du personnage de Peter Pan. On ne saurait dire si ce récit correspond à la réalité ou si tout est inventé de A à Z et que l'auteur tel qu'il a existé n'a jamais vécu ainsi, mais le film fait mouche et embarque dans d'autres mondes, loin de la souffrance, la mort et la maladie. Saupoudré d'humour, de malice et d'amour, ce film est à voir, ne serait-ce que pour le personnage interprété par Kate Winslet ou par celui du futur Peter Pan.

Ma note : 8/10.

Samedi 6 février 2010

http://une.idee.fixe.cowblog.fr/images/pertedevue.jpg
Relu en 2009 quelques années après l'avoir lu, A perte de vue en reste toujours aussi touchant. La narratrice Caroline nous accueille au sein d'un quotidien fragile dans lequel elle ne parvient pas à se stabiliser. Par petites doses, son histoire personnelle se distille et tantôt roman psychologique, tantôt roman policier, Caroline part à la recherche de sa petite soeur, disparue précipitamment quand elles n'étaient qu'enfants.

Ma note : 8/10

Samedi 6 février 2010

http://une.idee.fixe.cowblog.fr/images/JANISETJOHN.jpg
Un film qui donne le sourire. Ces trois arnaqueurs (dont le plus grand n'est pas celui qui porte le costume) forment un trio détonnant et à elle seule, la transformation des deux personnages (l'un acteur, l'autre femme au foyer) en John Lennon et en Janis Joplin vaut le détour. En plus, pour une fois, Christophe Lambert a un rôle tout à fait crédible, donc film à ne pas rater ;)

Ma note : 7.5/10

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Page suivante >>

Créer un podcast