Vendredi 5 février 2010

http://une.idee.fixe.cowblog.fr/images/vieair.jpg
Bon, a priori, si un film ne vous laisse aucun souvenir, c'est qu'il ne fait pas partie de vos coups de coeur impérissables. Ma vie en l'air est un de ces films, sympa quand on le regarde, ne laissant pas plus de traces par la suite. C'est somme toute une comédie romantique, ponctuée par cette phobie des avions qu'a le personnage principal. Des acteurs sympathiques, mais rien de bien nouveau.

Ma note : 4.5/10

Vendredi 5 février 2010

http://une.idee.fixe.cowblog.fr/images/theconstantgardener.jpg
Servi par un casting hors-pair et une esthétique parfaite, ce film est un réel petit bijou. Et pourtant, j'ai beaucoup de mal à raconter ce film, parce qu'au final il ne se raconte pas, il se voit et se ressent. C'est l'histoire d'une renaissance, de la redécouverte de l'être que l'on a le plus aimé. L'idée que même après la mort, cette personne peut avoir gardé des secrets et avoir mené des combats dont on ignorait tout.

Ma note : 10/10.

Vendredi 5 février 2010

http://une.idee.fixe.cowblog.fr/images/falsificateurs.jpg
Ce roman oscille entre policier et anticipation, laissant une grande place à la réflexion et à l'imagination. Sliv, le narrateur, est un jeune homme curieux, enthousiaste et intelligent, nouvellement employé au sein d'une gigantesque organisation qui falsifie le Réel. Travaillant sans savoir pour qui ou dans quel but exactement, Sliv et ses collègues redessinent certains faits historiques et modulent certains éléments à leur bon-vouloir. L'identité et la finalité du CFR planent en mystère au-dessus de leur tête, chacun ayant sa petite idée. Reste pour le lecteur des pistes très intéressantes par rapport à sa propre réalité, à la vision qu'il s'en fait et surtout par rapport au traitement de l'information.

Ma note : 9.5/10

Vendredi 5 février 2010

http://une.idee.fixe.cowblog.fr/images/BELGARIADET5.jpg
Dernier volume de la Belgariade, ce chapitre clôt le récit face au dieu Torak avec une fin relativement évidente. Toujours aussi empreint d'humour, le voyage de Garion et de ses amis (qu'ils soient ensemble ou séparés) ne perd rien de sa magnificence vis-à-vis des paysages traversés, des personnes rencontrées et des dialogues. Qu'il décrive un mariage ou un gigantesque combat, Eddings le fait (le faisait) avec maëstro.

Ma note : 9/10

Vendredi 5 février 2010

http://une.idee.fixe.cowblog.fr/images/portraitimaginairearbus.jpg
Film doucement fou, dans lequel Nicole Kidman campe la photographe Diane Arbus avec finesse. L'atmosphère du film est très spéciale, comme si quelque chose flottait dans l'air, "un rien de magie" et je ne sais pas si cette "biographie romancée" est fidèle mais on a l'impression d'assister à la naissance d'une artiste. Une artiste qui saisit les moments entre deux, qui fait fi des différences et qui au final est fascinée par tout, la rendant fascinante.

Ma note : 9/10

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Page suivante >>

Créer un podcast