Jeudi 10 décembre 2009

L'endroit est un peu désert depuis un bon nombre de mois et vient de perdre son premium. Je ne prendrai pas le temps de refaire la déco car je déplacerai en début d'année mes critiques vers un autre espace. Je remonte juste la mise à jour pour ne pas voir tout disparaître. Bonne lecture et bon visionnage de films à vous sinon ;)

Edit du 04/02/2010 : Finalement, pas de déménagement mais une simple (et gigantesque) mise à jour. Et retour du design d'antan parce que je crois que je ne peux pas me passer comme ça de Steve Carrel et de Toni Collette !

Dimanche 26 juillet 2009

http://une.idee.fixe.cowblog.fr/images/v.jpg
Je n'avais encore jamais vu "V pour Vendetta" et je regrette de ne pas l'avoir vu avant! Ce film est juste magnifique, grandiose, époustouflant et Natalie Portman montre une fois encore l'étendue de son talent. Le fond, la forme, tout est réussi dans ce film et par delà l'horreur, il y a des moments d'une tendresse et d'une drôlerie savamment portés et dosés. Un film à revoir, assurément.

Ma note : 10/10

Dimanche 26 juillet 2009

http://une.idee.fixe.cowblog.fr/images/garden-copie-1.jpg
Waou *o* Ce film est d'une justesse saisissante! Il semble que chaque regard, chaque parole, chaque geste soit vrai et l'on aurait presque du mal à se souvenir que ce n'est pas la vraie vie qui se joue sous nos yeux mais bel et bien un film.
La mise en scène s'imprègne de l'émotion et des sensations du personnage et on a l'impression de voir à travers ses yeux. Tantôt tout est flou et va à toute vitesse, tantôt les choses s'illuminent au gré d'un sourire. Ce film est impressionnant de justesse car les scènes les plus fantaisistes ne perdent pas une seule seconde de leur sincérité, au contraire. Zach Braff donne une profondeur à son personnage en perte/quête de repères et Natalie Portman dans le rôle de Sam est juste magnifique.

Ma note : 10/10

Dimanche 26 juillet 2009

http://une.idee.fixe.cowblog.fr/images/american.jpg
Je ne sais pas si c'est tout à fait normal de rire en regardant ce film (et je ne peux pas comparer avec le livre de Bret  Easton Ellis car je n'accroche  pas à son style)... Mais bon, voilà, disons que c'est assez drôle! Cet individu dénué de toute once d'humanité qui veut que tout soit plus propre que propre et qui souhaite par dessus tout être le meilleur a quelque chose de terriblement humain par moments... comme s'il était rigoureusement impossible de se transformer en robot à coups de musculation et d'UV. Sa manière de perdre son calme, de se retrouver dans une position d'infériorité, cet énervement... et cette hargne vis-à-vis de proies faciles. Christian Bale excelle dans ce rôle froid, rendant le film assez  froid  et lointain (de tout façon pour moi, c'est trop tard, il est Batman maintenant *o*) quand Reese Witherspoon (que j'adore pourtant) mériterait des claques.

Ma note : 6.5/10

Dimanche 26 juillet 2009

http://une.idee.fixe.cowblog.fr/images/actually.jpg
Construit comme une mosaïque d'histoires d'amour, Love Actually offre un moment de détente mais ne permet pas de s'attacher à l'un ou l'autre de ses personnages en particulier. Certaines histoires sont survolées et d'autres ont un goût de déjà vu (celle de Hugh Grant en premier lieu.)
Après visionnage, on ne sait pas vraiment quoi retenir tant tout semble surfait... Love Actually, à trop vouloir montrer que l'amour (comme Noël) est partout, semble n'être qu'une parodie d'un film sentimental sans les scènes qui peuvent y être un peu naturelles. Pourtant le film aurait pu être touchant car il est truffé de doux instants (l'amour du garçonnet pour la petite chanteuse américaine de son école notamment, l'écrivain et la barrière de la langue...)
Dommage. Ou peut-être que ce film est à voir en période de fête et non en plein été, pour l'ambiance.

Ma note : 4/10

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Page suivante >>

Créer un podcast