Mardi 15 avril 2008

Magnifique. Bouleversant. A lire.

Ma note : 10/10

Edit: comment mettre en mots les sensations que l'on peut ressentir à la lecture de ce livre?

Tout d'abord, c'est un livre que l'on encense ou que l'on déteste. Je me souviens, trois jours après la lecture avoir entendu une personne dire que c'était nul. Pas qu'il faille forcément être dans un état d'esprit, juste que Milena Agus a un style. Des phrases parfois assassines, souvent jolies et poétiques, qui font que si l'on veut bien se donner la peine de se laisser bercer, on peut être emporté, loin, très loin. Ce livre, où les personnages n'ont pas de prénom, c'est une somme de souvenirs qu'une grand-mère lègue, dévoile, révèle à sa petite-fille sur le point de se marier. C'est une histoire d'amour, c'est le destin d'une paysanne, c'est un combat sur les calculs, une cure, des rêves... C'est beau. Moi, j'ai aimé. J'ai dévoré chaque ligne, chaque mot, pleuré parfois, souri aussi, été happée... C'est un livre qu se lit vite mais qui amène loin.  

Donc oui: Magnifique. Bouleversant. A lire. Il n'y avait pas vraiment besoin d'autres mots =)

Par Etre le Mardi 15 avril 2008
Tu n'as pas un résumé de l'éditeur par hasard ? Ca nous aiderait à en savoir plus ^^
Par silvernight le Mercredi 30 avril 2008
un petit avis personnel ?
Par pelote le Samedi 14 février 2009
Faut que j'te dise ! Faut que j'te dise ! Faut que j'te dise !
Hier, je suis sortie d'une libraire avec la version poche de ce livre ! Et j'ai pensé à toi, et j'ai eu qu'une hâte, c'était de te le dire !
J'ai trouvé la version poche de Mal de pierres ! Et puis, je suis allée chez une amie, et quand, toute heureuse, j'ai sorti mon livre version poche, elle a ri elle est partie et elle revenue avec le même exemplaire !
Aaaaah oui, il fallait que je te le dise !
Et je reviendrais ici quand je l'aurais lu !
J'ai voulu passer mon vendredi soir avec Milena Agus, mais je lui ai posé un lapin dis donc, je me suis endormie après Une nounou d'enfer (oui, j'assume, j'adore!) et je me suis réveillée à minuit passée. Alors, je ne sais pas quand j'aurais ce tête à tête, mais promis, après je viens squatter ici ! :D
Merci merci merci !!!
Par pelote le Lundi 23 février 2009
C'était un voyage, ce livre! La Sardaigne, les personnages, ces portraits si doux, ou brutal,et parfois tellement poignants, on aurait envie de serrer dans nos bras la grand-mère, et cette phrase, "Et si nous embrassions nos sourires ?" ! Je l'ai notée dans le carnet que tu m'as offert, celui de Shakespeare "Des mots, des mots, des mots.", et aussi, la phrase en apostrophe (je ne sais pas le nom) tirée de La ligne rouge: "Si je devais ne jamais te rencontrer, fais qu'au moins, je sente le manque de toi.". Quand je l'ai lu, au tout début de ma lecture du coup, je me suis dite: "je suis cuite". :D
Merci, encore et toujours, pour tes mots qui donnent envie.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://une.idee.fixe.cowblog.fr/trackback/2526731

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast