Samedi 22 mars 2008

Paris, avec le personnage de la ville en vedette talonné par une Juliette Binoche explosive de talent, de retenue, de justesse, de ralerie. Une mère débordée avec un métier pas facile, dont le frère (interprété par Romain Duris) est malade, qui ne souhaite plus jamais tomber amoureuse. Et puis tous les autres personnages, plus ou moins furtifs, ces dizaines de vies que l'on peut observer depuis une fenêtre, ces milliers de croisements les uns avec les autres. Paris est un joli film qui ressemble à la vie, plein de rires, de pleurs, de malaises, de morts, de trahisons, d'amour, d'amitié, de douceur… C'est entrer dans le quotidien de monsieur et madame tout le monde, c'est voir Karin Viard jouer à la boulangère et pleine d'a priori, de jugements à l'emporte pièce, un Luchini déchaîné, une Mélanie Laurent fourbe et quelque peu décorative, un Albert Dupontel touchant. C'est vivant, mortifiant aussi.
C'est un pêle-mêle de tous pleins de choses et de gens.

 

Ma note : 8.5/10

Par RatzZ le Samedi 20 septembre 2008
Un film que j'ai beaucoup aimé, & qui m'a laissé un quelque chose que je ne pourrais expliquer.
Par Escape-Lane le Samedi 6 février 2010
Ce film a laissé une trace indélébile, sûrement dû aux conditions dans lesquelles je l'ai vu..
Débordant d'émotion. *_*
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://une.idee.fixe.cowblog.fr/trackback/2496726

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast