Samedi 31 mai 2008


 
Retrouver la plume de Tonino Benacquista est toujours un plaisir. C'est drôle l'effet que ça a de lire un auteur que l'on connaît déjà… On se destine à aimer, qu'importe ce qu'il pourra écrire, avec l'idée que ses mots à lui sont beaux, sonnent justes. Benacquista est capable de dresser une scène, une histoire, avec trois fois rien et de la rendre vraie, crédible, tout en amenant à faire réfléchir. Je sais que je plonge tête la première dans ce qu'il raconte et j'en ressors les cheveux trempés, emmêlés dans tous les sens et c'est chouette ! J'aime bien nager avec lui : )…
Bref, tout ça pour dire que je ne pouvais pas être déçue de la suite de Malavita. Parce que retrouver ma petite famille mafieuse, c'est délicieux. Les retrouver plus grands, plus fous, ancrés dans leur vie. Le père avec ses questions sur l'écriture, le voir se mettre à lire *o* et voir tout ce que lui inspire cette lecture. Le fils qui trouve son chemin. La fille toujours aussi magnifiquement belle et éblouissante qui découvre l'amour. La mère qui tient la barre de son restaurant contre vents et marées. C'est amusant de retrouver des personnages qu'on a vus il y a quelques temps. Ils étaient où pendant tout ce temps ?

Ma note : 8/10
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://une.idee.fixe.cowblog.fr/trackback/2579155

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast