Samedi 22 mars 2008

La suite de La Souris bleue <3 (l'un des livres qui m'a fait le plus frissonner (de joie, de peur, de tristesse…) l'an dernier, j'en parle >ici<.)
On retrouve donc Jackson qui n'est plus détective privé mais se retrouve embarquer dans une histoire pas possible où il est question d'un réseau de femmes de l'est, d'un entrepreneur malhonnête, de personnes au bord du gouffre… Encore une fois, chaque chapitre est raconté par un personnage et cinq à six vies s'entrecroisent. J'aime beaucoup ce procédé, qui permet de savoir ce que pense chacun et ses raisons d'agir.
J'ai trouvé Julia bien vilaine, et été déçue de ne pas voir apparaître Amelia. Jackson est égal à lui-même, et il trouve en la personne de Louise une interlocutrice de choc. Le fils de Louise, son chat, sont des personnages appréciables aussi =)
Kate Atkinson est un de ces auteurs (comme Stieg Larsson, tiens quand j'y pense) qui arrivent à faire sourire avec les mots qu'elle utilise même quand ce qu'elle écrit est à la limite du supportable. Ce livre est bourré d'humour, de réparties cinglantes, de phrases croustillantes et bien pensées sur la vie, même s'il reste un roman noir.

Ma note : 8/10

 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://une.idee.fixe.cowblog.fr/trackback/2496738

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast