Jeudi 18 septembre 2008

Je n'aime pas dire que je n'ai pas aimé mais là, j'ai trouvé ça long et l'écriture d'Andrée Chedid assez pompeuse et grandiloquente. Peut-être que je n'aime pas assez les histoires d'amour pour être émue devant celle-ci, peut-être.
Marie court rejoindre Stéph qui l'attend sur le pont. Séparés depuis de longs mois suite à la guerre et à leur travail respectif, cette rencontre est déterminante : si Marie n'arrive pas au pont dans l'heure, elle scelle la fin de leur amour. Mais voilà qu'en pleine course, Marie est percutée par la balle d'un franc-tireur… Quelques minutes plus tard, Anya et Anton, derniers occupants du quartier, sortent de leur cachette. Le couple d'octogénaires reconnaît alors le sien dans celui de Marie et de Stéph. Ils décident de venir au secours de la jeune femme mourante et de tout faire pour que Stéph sache qu'elle venait et qu'elle l'aime...

Ma note : 3/10

Par versager le Jeudi 11 juin 2009
Oh ?! Oui, mais non !
C'est vrai que l'écriture d'Andrée Chédid est assez désagréable en général, mais justement, dans ce livre je trouve pas trop. J'ai aimé ce récit, et sa longueur joue dedans à mon avis, même si on la ressent, je crois qu'elle participe de l'histoire. J'ai aimé ce livre, par contre c'est vrai que les autres que j'ai lu d'elle (comme celui là m'avait plu) m'ont laissé un mauvais goût. Pour celui là, quand même, trois sur dix, pour moi il vaut plus. En tout cas ne lis pas ses autres livres, celui là est le meilleur que j'ai lu d'elle jusqu'à maintenant :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://une.idee.fixe.cowblog.fr/trackback/2679127

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast