Samedi 22 mars 2008

Stieg Larsson est un génie. Ce live est tout aussi ensorcelant que le premier tome. On en apprend davantage sur la vie de Lisbeth, et je dois dire qu'elle est mon personnage préféré. Elle est tellement à part qu'elle en devient extraordinaire. Qu'une personne aussi frêle qu'elle soit capable d'avoir cette force, ces étonnantes ressources vitales, en elle, c'est… impressionnant. Et ces gens autour d'elle qui font tout pour l'enfoncer ou la sortir de là (j'aimerais bien en dire davantage, mais je ne veux surtout pas raconter l'intrigue.)
Le livre a toujours pour thème la violence faite aux femmes, avec cette fois-ci l'évocation des réseaux pédophiles. Les histoires personnelles des héros viennent se greffer autour. Et quelles histoires !
Difficile de le lâcher une fois encore et on court chercher la suite ! Surtout que le tome 2 et le tome 3, contrairement au premier qui se clôt seul, sont imbriqués l'un dans l'autre.

 

Ma note : 10/10

 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://une.idee.fixe.cowblog.fr/trackback/2496760

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast