Lundi 1er décembre 2008

http://une.idee.fixe.cowblog.fr/images/belgariade1.jpg

Il y a plusieurs siècles, les sept dieux vivaient en harmonie. C’était avant que Torak, l’un des leurs, ne cherche à s’emparer de l’Orbe d’Aldur pour s’accaparer le pouvoir et des terres. L’Orbe a depuis été cachée et mise en sécurité, surveillée de près par les descendants de Riva.

Depuis plus de nouvelles de Torak.

Quelques siècles plus tard alors que tout est paisible, que tante Pol et son neveu Garion vivent dans une chaleureuse auberge, Belgareth le père de tante Pol arrive et bon an mal an, ils partent en quête d’une chose à laquelle Garion n’a pas voix au chapitre. Le lecteur, à travers les pensées, faits et gestes du jeune garçon, l’ayant vu grandir, se retrouve aussi perdu que lui… Ou peut-être un peu moins au vu des chapitres où les dieux sont évoqués.

Ce premier volume ouvre les portes à une lutte qui promet d’être magistrale vu l’importance des enjeux et sous la plume d’Eddings les personnages sont esquissés avec une exquise justesse dans leurs emportements ou hésitations mais aussi dans leur quotidien.


Ma note : 8/10.   


Par krommlech le Lundi 1er décembre 2008
HAAAA j'adore cette série ! Et la Mallorée aussi, d'ailleurs. Et Silk whouhou.
Bref, je m'emporte.
Par JazzyScoop le Lundi 1er décembre 2008
Certains ont souvent comparé la Belgariade à l'univers de Tolkein mais je préfère de loin la Belgariade ! Beaucoup moins rébarbatif et très imaginatif ! Surtout les années noires et les années d'espoir ou Belgarath raconte l'histoire du monde. Bref, toute la Belgariade en générale est bourrée d'humour, d'action et d'émotion.
Par Black-Flowers le Lundi 1er décembre 2008
personellement j'ai lu toute la série je crois mais il y a un certain temps ! en tout cas j'ai adoré, cette histoire m'a transporté, une fois qu'on a le nez dedans on en sort plus !
Par lecolonelmoutarde le Lundi 29 décembre 2008
bonjour !! magnifique blog enfin en même temps c'est un cowblog normal ^^
J'adore les Eddings, je conseil aussi les Hobb qui sont pas mal ainsi que les Erick L'Homme qui sont plus enfantins ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://une.idee.fixe.cowblog.fr/trackback/2736152

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast