Dimanche 20 juillet 2008

Kitty!!!!! Quel bonheur, quel vent de fraîcheur (dixit Bartimeus en personne) J'adore Kitty, elle a intérêt (elle y sera, j'y crois) à venir dans le tome 3 de La trilogie de Bartimeus. Malgré quelques longueurs (ou c'est moi qui étais simplement pressée de lire la suite, les ouvrages à suspense ne me réussissent pas, je suis encore aller lire la fin...), ce second volume des aventures de Nathaniel et Bartimeus est tout aussi réussi que le premier. En plus de la Résistance qui sévit encore contre les magiciens de Londres, un curieux monstre (qui s'avérera être un Golem, ou l'art d'être spoilé dès le titre...) répand la terreur. Il s'agirait d'un membre du gouvernement avide de pouvoir (comme tous les magiciens, non?) qui prétendrait à un plus haut statut. Mais lequel? Voilà Nathaniel en mauvaise posture, heureusement, son djinn préféré (ce n'est pas lui qui en dirait autant) est là.

Mon passage préféré du livre est sans nul doute la scène (les scènes? ^^) entre Kitty et Bartimeus. Voir un démon et une jeune fille téméraire, spontanée, détestant la magie et les magiciens discuter, créer des "liens", c'est chouette. Et tous les deux sortent différents de ces échanges. Se poser les bonnes questions... Humour, magie, trahisons, héroïsme, frayeur, tout est là pour passer un joli moment de lecture.

Ma note : 8.5/10 

Par Raison-et-sentiments le Jeudi 11 juin 2009
J'ai trouvé les trois volumes d'occasions et il me tarde de les lire, d'autant que j'en ai eu de très bonnes critiques.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://une.idee.fixe.cowblog.fr/trackback/2630610

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast