Dimanche 29 juin 2008

Ce film commence par une grande réunion de famille, comme on en connaît tous un jour ou l'autre: chacun voudrait être ailleurs, a mieux à faire, les enfants courent dans tous les sens, jouant à cache-cache, tandis que les adultes s'ils ne discutent pas de leurs professions, s'attardent à parler succession, mort, héritage. Le tout dans une grande et belle maison *o*.
Oui, ce film parle d'héritage. Et pas seulement l'héritage financier, ce serait bien trop facile, mais d'héritage plus sentimental, affectif. Comment fait-on pour garder ses souvenirs intacts face au temps quand la maison de son enfance est sur le point d'être vendue? Quelle place leur accorde-t-on? Il y a les enfants qui partent aux quatre coins du monde (Amérique, Japon...) et celui qui réside en France, et même s'il est le seul à vouloir garder la maison et aussi le seul à pouvoir s'occuper des formalités de vente.
C'est un joli film dont on ressort enthousiasmé et triste, un peu aussi, parce que le problème des successions c'est cette division (tant d'opinions que des biens...) et il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse aussi curieux que celui puisse paraître. Chacun s'attache à ce qu'il peut.
A noter la pléiade d'acteurs talentueux: Charles Berling, Juliette Binoche... et mon gros énorme coup de coeur: Isabelle Sadoyan dans le rôle d'Eloïse.

Ma note: 8/10
Par M le Dimanche 29 juin 2008
:-D
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://une.idee.fixe.cowblog.fr/trackback/2611629

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast