Mardi 1er juillet 2008



 
Fini ^__^
Alors en fait, ce n'est pas si mal, j'aurais presque envie de lire le second volume de la trilogie de Maxime Chattam.
L'histoire donc de mon livre de plage : cela se passe aux Etats-Unis. Un inspecteur profiler Joshua Brolin mène l'enquête sur un tueur en série. Dans les 200 premières pages, on voit le tueur sévir à plusieurs reprises, puis s'en prendre à une jeune femme dénommée Juliette qui sera sauvée in extremis par Brolin. Il tue alors Leland et tout est fini. Ou presque =) Quelques semaines plus tard, de nouveaux meurtres se succèdent avec le même mode opératoire que le défunt serial killer : marque à l'acide, membres découpés. Qu'en est-il ? Est-il revenu de l'au-delà ? Pourquoi sa tombe est-elle vide ?
Bon, je passe sur la résolution longuette de l'énigme et un peu… facile au fond. Mais je crois que j'ai bien aimé. Certaines descriptions posent une ambiance et on y croit l'espace de quelques minutes on est plongé dans cet univers malsain. Je ne suis pas fan des thrillers, de cette soi-disant psychologie des tueurs mais ça se lit bien. Et c'est vrai que lire ce livre la nuit, dans l'obscurité doit être plus effrayant qu'en plein soleil le bruit des vagues dans les oreilles.

  Ma note : 7/10
Par cafard-naum le Dimanche 17 août 2008
Moi j'ai beaucoup aimé la trilogie. C'qui a de bien c'est qu'ils ne sont pas vraiment vraiment liés entre eux, ce qui fait que j'ai pu commencer par le 3e sans même savoir que c'était une trilogie. Et pourtant quand on lit les deux autres tout prend un jour nouveau. Donc ça c'était bien. J'aurais p'tet donné un 8 x]
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://une.idee.fixe.cowblog.fr/trackback/2613172

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast