Samedi 22 mars 2008

On sait dès les premières secondes que Juno n'est pas comme les autres. Cette jeune demoiselle ne se fie pas au jugement des autres et dit ce qu'elle a à dire quand elle le souhaite, va jusqu'au bout de ses engagements. Qui fait tout à l'envers =)
A seize ans, elle couche avec Bleeker et tombe enceinte. Elle décide de ne pas avorter quand elle apprend que le bébé a déjà des ongles et entreprend des recherches pour trouver le couple idéal pour l'adoption. Elle les rencontrera en compagnie de son père, se prendra d'amitié pour le mari, recevra le besoin d'être rassurée de la femme, comme quoi elle leur donnera vraiment le bébé, hein ? Sera touchée par cette folle envie d'être mère, enthousiasmée par la fibre artistique du père, se réconciliera progressivement avec Bleeker, ce drôle de bonhomme maigrelet et étonnamment gentil et bienvaillant.
Ce film est juste. Le personnage de Juno n'est pas caricaturé, pas plus que les autres, on comprend ses tiraillements. Son père et sa belle-mère sont adorables, la soutiennent. Le seul bémol du film est que la petite sœur de Juno soit considérée comme un fantôme, invisible à la manière de la sœur de George dans la série Dead Like Me. D'ailleurs, par certains côtés, Juno ressemble à George.

Ma note : 9/10

Par my-Heart-fOrever le Samedi 22 mars 2008
j'ai beaucoup aimé ce film
:)
Par M le Dimanche 29 juin 2008
Je suis allée le voir tout à l'heure !
J'ai adoré !
Un humour cinglant et une bien belle répartie !
Encore ! Encore ! Encore! ;-)
Par x-Lucifuga-x le Mardi 1er juillet 2008
Hiii j'ai littéralement éclatée de rire quand la fille de l'acceuil lui raconte son expérience avec les preservatifs aux fruits exotiques... énorme !
Par Brain-Damage le Dimanche 24 août 2008
Moi je l'ai trouvé mais d'un banal ce film, alors que toute la critique l'encense que ce soit journaliste que spectateurs. Vraiment j'ai pas compris pourquoi tout le monde d'affolait.

 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://une.idee.fixe.cowblog.fr/trackback/2496732

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast