Dimanche 13 avril 2008

Olivier Adam retranscrit les émotions intérieures en les insérant dans la vie quotidienne au travers de gestes anodins, extérieurs. Par les descriptions, les paroles non dites, les silences, on perçoit le mal-être des personnages. Déroutant. J'ai eu l'impression en lisant ce livre que chaque mot comptait, qu'il avait un poids. C'est le genre de livre qu'on peut lire rapidement pourtant, mais je suis sûre qu'en le lisant trop vite, on passe à côté de quelque chose. C'est un peu comme si c'était une poésie et qu'il fallait trouver le sens de cette histoire. J'ai vu le film mais j'ai été surprise par le livre parce qu'il est différent, qu'il n'est pas simple ou doux mais déchirant. Tout comme le film l'était mais pas de la même façon. Claire (dans le livre l'héroïne s'appelle Claire et non Lili) semble encore plus fragile, perdue et forte tout à la fois.

Ma note : 8/10

Par SiD le Dimanche 13 avril 2008
Ha super (je n'est vue que le film) il est genial ce roman !
Par Kiarane le Lundi 1er décembre 2008
Je suis d'accord pour dire que le livre et le film sont tout deux excellents, mais vraiment différents.
As-tu lu 'Falaises' du même auteur? J'adore la façon d'écrire de cet auteur.. Dommage que ce soit si dur de trouver ses autres livres =)
Merci pour ton blog, ça va me donner de la lecture =)
Par Raison-et-sentiments le Jeudi 11 juin 2009
J'ai vu le film .. et j'ai trouvé la fin d'une idiote incroyable. Car il n'y a pas de fin, on ne sait pas ce qu'il se passe, Lily ne connait pas la vérité. C'est juste idiot.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://une.idee.fixe.cowblog.fr/trackback/2523732

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast