Mardi 21 avril 2009

http://une.idee.fixe.cowblog.fr/images/jackie.jpg
Quentin Tarantino, une fois de plus, offre un rôle éblouissant à une femme (ici Pam Grier) mettant en lumière tout son talent. Difficile de ne pas trouver Pam Grier d'une immense beauté, tant certaines scènes sont juste à couper le souffle. Il suffit qu'elle marche dans le hall d'un aéroport, qu'elle fume... classieux. A côté, même des acteurs brillants comme on compte ce fantastique casting font pâle figure. Le film vibre quand Jackie Brown est là, le spectateur étant suspendu à ses lèvres, impatient de la voir tirer les ficelles de ce jeu entre agents des renseignements et mafiosos. En définitive, l'atout de ce film est aussi son plus grand défaut, à savoir que les scènes sans Pam Grier se révèlent plates, quasi sans goût, et du fait de leurs caricatures voulues de gars musclés sans cervelle et de jeune femme délurée, les autres personnages (à l'exception de  Max Cherry, joué  par robert Forster) sont juste difficilement crédibles (et d'autant plus drôles et barrés?).
Jackie Brown est donc un film très plaisant, empli de bonnes doses d'humour, qui se la joue limite parodie sans en faire plus qu'il ne faudrait. A voir!

Ma note: 8/10

Par xtocine le Lundi 27 avril 2009
Le plus mou (si je peux me permettre) des Tarantinos. Loin d'être un des meilleurs, il se laisse pourtant très bien regarder avec une Pam Grier excellente et des De Niro, L.Jackson et Robert Foster au top !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://une.idee.fixe.cowblog.fr/trackback/2828632

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast