Jeudi 11 juin 2009

http://une.idee.fixe.cowblog.fr/images/incognito.jpg
En sortant de ce film, j'étais super enthousiaste quant à la prestation de Bénabar en tant qu'acteur face à un Franck Dubosc presque supportable (quand il arrêtera de montrer ses fesses et de grimacer façon "je suis irrésistible" à tout bout de champ, ce sera mieux.) J'avais trouvé le film super sympa, rigolo, et très très frais. Une bouffée d'air. Je ne tarissais pas d'éloge sur ce film auquel je ne pensais pas trouver autant de qualités. Une comédie qui ne force pas ses gags et où les moments les plus amusants s'enchaînent sans faille. J'avais ri, j'avais été conquise.
Puis j'en ai parlé avec quelqu'un qui alors que je m'attaquais à Franck Dubosc qui s'enlise toujours dans le même rôle m'a fait remarqué que le grand talent que je trouvais à Bénabar était un peu surfait. Du coup, je repense à cette remarque "On lui a dit quoi? Tu vas jouer le rôle d'un type simple et sympa qui est chanteur et qui va avoir du succès... c'est un peu lui dans la vie non? ça n'a pas dû être difficile pour lui..." et je la trouve tellement vraie dans le fond, que même si j'ai trouvé le jeu de Bénabar naturel, je me dis que le film a été écrit pour lui et qu'il n'avait au final pas vraiment de difficultés à interpréter son personnage.
Reste tout de même que ce film est vraiment sympathique et que chaque personnage secondaire est particulièrement attachant (j'ai adoré les apparitions d'Isabelle Nanty!) Si vous voulez rire, allez-y : )

Ma note : 7.5/10
Par Harmoniava le Jeudi 11 juin 2009
Je suis allée le voir. J'ai bien aimé, mais alors j'ai vraiment du mal avec Franck Dusbosc.
Par MlleMarquise le Lundi 22 juin 2009
Je ne l'ai pas vu, mais j'en avais envie pour toutes les raisons que tu as énumérées ! :) Et puis il me semble que Bénabar est co-scénariste, d'ailleurs, parce qu'il a commencé sa carrière dans cette branche-là. Donc, même si son rôle est facile, il a au moins du mérite à avoir écrit quelques-uns des gags et des répliques ! Enfin je ne sais pas, c'est juste qu'il n'a pas l'air méchant, comme type, alors je le défends... (Et merci beaucoup pour ton commentaire !) ;)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://une.idee.fixe.cowblog.fr/trackback/2858797

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast