Jeudi 11 juin 2009

http://une.idee.fixe.cowblog.fr/images/tout-copie-1.jpg

Après le film, j'ai voulu me replonger dans le livre. J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir les personnages et me suis rendu compte avec quelque exactitude le film avait été fait. Les répliques sont les mêmes! C'est-à-dire qu'Anna Gavalda écrit ses dialogues avec un tel naturel, un telle justesse, qu'ils peuvent être prononcés sans avoir à les remanier. Subjugant! A part ces répliques censées et bien pensées dont certaines font réfléchir par leur vérité et leur côté provoc, on découvre la vie des personnages un peu plus en profondeur, s'attachant à des faits non développés dans le film. Ainsi, la passion de Camille pour le dessin est expliquée, retracée et on en apprend davantage sur l'enfance et l'adolescence de la jeune fille, sur ce qui la pousse à être aussi intransigeante vis-à-vis de sa mère et sur son anorexie. On en apprend aussi davantage sur la vie de Frank chez ses grands-parents qui pallient à l'absence de sa mère. Et puis Philibert apparaît encore plus attachant, généreux et magnanime, une vraie perle : )

Ma note : 9/10 
Par Raison-et-sentiments le Jeudi 11 juin 2009
J'ai adoré le livre, mais j'ai trouvé le film affreusement pas crédible.
Par une.idee.fixe le Vendredi 19 juin 2009
Ah? j'ai été agréablement surprise par le film...
Par Vicissitude le Dimanche 26 juillet 2009
AAH' NON. 10/10. Les acteurs jouent super bien. L'histoire est géniale. Il y'a tout ce qu'il faut dedans ! :D
Le roman à la base est vraiment bien. x)
Par Elora le Vendredi 4 septembre 2009
Franchement, ce livre est vraiment génial.
J'ai moins aimé le film. Déjà, je ne supporte pas la voix d'Audrey TAUTOU. Il est assez fidèle au livre, je le reconnais. Mais, ce qui parait charmant dans le roman d'Anna Gavalda est parfois ridicule dans le film.
Perso, je voyais Stéphane Bern dans le perso de philibert. x)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://une.idee.fixe.cowblog.fr/trackback/2858762

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast