Jeudi 11 juin 2009

http://une.idee.fixe.cowblog.fr/images/ensemble-copie-6.jpg

J'avais toujours retardé le moment de voir ce film, de peur d'être déçue par rapport au livre que j'avais contre toute attente apprécié. Et étrangement, au moment de visualiser le film, je me suis rendu compte que je ne me rappelais plus du livre ni de son histoire et que chaque scène ou réplique m'apparaissait nouvelle!
Le film est un petit bijou dans lequel rien ne paraît surfait et auquel j'ai cru de bout en bout. Les personnages sont savoureux, complets, pleins de facettes qu'on aperçoit au fur et à mesure. Que ce soit Philibert, Camille, Frank ou la petite grand-mère dont j'ai oublié le nom, ils ne sont pas cantonnés à un seul registre, on les voit évoluer, s'ajuster les uns aux autres. Si l'un paraît froid et médisant, il suffira d'un mot, d'une explication pour tout arranger. Les acteurs offrent un visage aux personnages, s'effaçant derrière eux.

Ma note : 9/10

 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://une.idee.fixe.cowblog.fr/trackback/2858755

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast