Mardi 19 février 2008

C'est l'histoire d'une femme qui a un amant, qui compte quitter son mari pour partir en Chine avec l'homme qu'elle aime. Sauf que tout ne se passe pas exactement comme prévu, que son mari décède au volant de leur voiture en essayant de reprogrammer les stations de radio (mais le chien va bien hein, rassurez-vous!) et qu'elle voit débarquer son fils, sa belle-mère, sa sœur pour l'aider à supporter ce deuil. Donc, oui, c'est une comédie. Les gags sont énormes, prévisibles (surtout si on a vu la bande annonce) mais c'est frais. Michèle Laroque est mignonette à souhait. J'ai adoré le jeu de Valérie Mairesse. J'ai beaucoup aimé son personnage de femme de ménage qui fait comme si elle ne comprenait pas. Tom Morton tire lui aussi son épingle du jeu dans son rôle de fils agaçant.

 

C'est une comédie sympathique, dont on n'attend rien d'autre que de rire. C'est le genre de films dont la fin importe peu, parce qu'elle est paraît cousue de fil blanc. Pour tout avouer, le cinéma a eu une coupure d'électricité à la toute fin, et cela ne m'a pas vraiment posé de problèmes.
J'attendais peut-être davantage de la réalisatrice Isabelle Mergault. Je vous trouve très beau avait un petit plus, un brin de folie, quelque chose.

Ma note: 6/10

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://une.idee.fixe.cowblog.fr/trackback/2454201

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast