Vendredi 13 juin 2008

Death Note est un manga dont les éloges ne manquent pas. Et pour avoir avalé 8 tomes en deux jours, je dois reconnaître que j'en suis quelque peu dépendante! Je ne promets pas de faire un résumé de chaque tome, j'ai du mal à arrêter les actions de chaque volume (c'est pas comme si tout se suivait), même si mon coup de coeur va aux numéros 3 et 4 pour le moment, grâce à la rencontre/confrontation entre "L" et Light. Quelle joie de les voir l'un face à l'autre. D'ailleurs, sans dévoiler de secrets, la deuxième partie de Death Note (à partir du 7ème tome) se déroule quatre ans après la première partie, et c'est moins drôle. Enfin sinon moins drôle, disons que je suis nostalgique des premiers volumes.

Et voilà que je raconte ma vie... 

L'histoire en quelques mots: Light ramasse un jour un cahier de la mort, laissé sur terre par un Dieu de la Mort qui s'ennuyait. Le voilà alors propiétaire de ce cahier. Toute personne dont le nom sera inscrit sur le cahier va mourir. Si Light ne précise pas la cause du décès, la personne meurt d'une crise cardiaque. Il s'avère qu'il est possible de manipuler la personne jusqu'à ce qu'elle décède... etc. Bref, Light tout en étant collégien devient Kira, le tueur de criminels afin d'avoir un monde plus beau. La Police enquête sur ces meurtres en série, ces crises cardiaques à répétition, on fait appel à "L" un grand détective qui reste à visage couvert (ah oui, pour pouvoir tuer, Kira a besoin de connaître le nom de la personne et de voir son visage.)

 

Ma note: euh?... 10/10

Par Sterpi-Plume le Mardi 17 juin 2008
Un ami, fana de manga, m'en a parlé. Il ne m'en a dit que du bien... On peut les trouver facilement ?
A+
Sterpi-Plume
Par une.idee.fixe le Mardi 17 juin 2008
Oh oui, on peut les trouver très facilement! Pour le moment la série compte 10 volumes (il y en aura 12 au total, plus un 13ème si j'ai bien compris.) Il existe aussi la parodie, qu'il faut que je lise d'ailleurs: Deathjoke.
Bonne lecture ^^
Par Raison-et-sentiments le Jeudi 11 juin 2009
J'ai adoré ce manga ! Je n'ai pas encore terminé la série, car j'ai été trop choqué par la mort de L., mais j'ai les autres et je vais bien finir par le faire.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://une.idee.fixe.cowblog.fr/trackback/2593498

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast