Samedi 31 mai 2008


 
Hiaaa! Ce livre est brillant!! Un truc de fou. Vous cherchez quelque chose de drôle, de barré, tout en étant empreint de réflexiotinnabilité (ne cherchez pas, ce mot n'existe pas ^^) et d'humanité? Ces quelques pages en papier sont pour vous.
Brièvement, c'est l'histoire d'Antoine, un être si intelligent qu'il ne peut mener sa vie correctement et qui décide de devenir stupide. Ce qui n'est pas facile, du tout. L'humour est en permanence au bout de ces mots pleins d'encre, que ce soit quand il s'essaie à l'alcoolisme, au suicide etc. Martin Page prend tout à contre pied et c'est jouissif. Et entre deux éclats de rire, sourires, au milieu de vos yeux écarquillés et ébahis au fil des aventures d'Antoine et ses amis, il y a ces centaines de réflexions si vraies sur la vie, lancées comme si de rien était.

Ma note : 10/10.


Par M le Dimanche 29 juin 2008
Ce livre, je me souviens encore précisément la première fois que je l'ai lu. Je n'ai pas pu m'arrêter. J'étais censée réviser les examens de bio, quand j'étais encore à Montpellier, et puis j'ai ouvert, et je n'ai pas pu le refermer avant de l'avoir terminé ! Quel régal !
D'ailleurs, j'ai l'impression que cette année pleins d'autres gens le découvrent. Il a sorti un nouveau livre ou c'est une coïncidence ?
Par antdeus le Dimanche 7 septembre 2008
J'avais beaucoup aimé ce livre moi aussi. A lire aussi de Page : "On s'habitue aux fins du monde".
Par une.idee.fixe le Jeudi 18 septembre 2008
Il est sur ma liste!! :D
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://une.idee.fixe.cowblog.fr/trackback/2579154

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast