Lundi 1er décembre 2008

http://une.idee.fixe.cowblog.fr/images/coluche.jpg

Autant le dire dès le début, ce film ne m’a pas plu. Je ne sais pas la part exacte de vérité (puisqu’il s’agit réellement d’un morceau de la vie de Coluche) qu’il contient mais j’ai trouvé qu’il avait un rythme bancal et que l’acteur principal (François-Xavier Demaison) en faisait trop, rajoutant une couche censée être comique quand ça en était juste pathétique. Boisson, drogue, tromperie, violence… Peut-être que je n’aurais pas voulu connaître ce côté-là de Coluche… Les personnages secondaires n’ont pas d’identité propre, comme s’ils étaient là pour faire partie d’un immense décor et là où certains se plaisaient à reconnaître les personnes ayant réellement existé et à recoller les morceaux du puzzle de la vie torturée du comique, je me retrouvais juste avec un film dont j’espérais la fin. Une mention spéciale à Léa Drucker toutefois qui a su intercaler son personnage dans ce grand bazar et lui donner vie, le rendant particulièrement attachant.


Ma note : 3/10.

 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://une.idee.fixe.cowblog.fr/trackback/2736130

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast