Samedi 19 janvier 2008

Marthe décide un jour de ne faire que ce qu'elle veut faire, de céder à sa « volonté pure ». Elle s'embarque alors dans un train pour rejoindre son père, habitant à la campagne.
Les aléas du voyage entraînent des situations cocasses, des rencontres, des comportements inattendus. Marthe est barrée, dans un monde à elle, qu'elle a façonné pour l'occasion. C'est une petite bestiole fragile que l'on pourrait écraser d'un coup de savate.

L'histoire est racontée à la première personne, ce qui permet de suivre les pensées de l'héroïne, dans un style imagé. Cécile Reyboz, l'auteur, s'amuse avec les mots, fait des alliances magiques, détonantes.
Ce livre est truffé de passages d'anthologie (Marthe se lave les cheveux dans la cuvette des toilettes, se déplace assise sur sa chaise dans un restaurant,…) qui font sourire, rire, qui triturent les tripes.

Ma note: 8.85/10

Par heuristical le Samedi 19 janvier 2008
Oh, mais c'est que c'est précis ça comme note !
=D
Par une.idee.fixe le Dimanche 20 janvier 2008
En fait, je m'aperçois que l'idée d'attribuer une note pour un ressenti subjectif est quelque chose de bien difficile ^^ (mais je vais y arriver!!)
Alors oui, 8.85, c'est spécial, mais j'aurais pu faire encore pire :p


Par Expiation le Samedi 9 février 2008
Ca a l'air intéressant.
La couverture est superbe <3
Par une.idee.fixe le Samedi 9 février 2008
Oui, elle est magnifique!
Je suis fan de cette couverture, c'est en partie pour ça que j'ai voulu lire le livre. Le titre aussi est beau, et ça met de suite dans l'ambiance du livre.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://une.idee.fixe.cowblog.fr/trackback/2409354

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast