Vendredi 13 juin 2008

Je n'avais jamais lu de manga (ah si, le premier tome de Naruto, en ayant un mal de tête atroce à force de lire à l'envers) et pour je ne sais quelle raison ne considérais pas ça réellement comme des livres. Mais pourtant, qu'est-ce que c'est chouette! Comme ça se lit vite. C'est comme un film... On a les images qui défilent sous les yeux, on a...

Et Bleach, bah, c'est génial! Il y a ces petites phrases et dessins entre les chapitres, ces génériques, les fiches des personnages, leur musique attitrée. Par certains côtés ça me fait penser à des séries, cette envie (besoin?) de retrouver les personnages, de les suivre.

C'est l'histoire d'Ichigo un jeune homme - qui vit dans une famille de dingues :p mais pas que - qui est capable de voir des fantômes et qui par la force des choses se retrouve assigné à la tâche de shinigami, c'est-à-dire à combattre les Hollows et mener les âmes perdues vers la Soul Society, tout ça avec la compagnie de la charmante, délicieuse et piquante Rukia que pour le moment du moins il déteste. C'est un univers complétement barré... amusant, léger sans l'être. Poétique un peu. Et les combats sont sympas à suivre. Après je ne suis pas assez experte pour en dire plus (coups de crayon toussa), mais Bleach c'est vraiment bien.

Ma note : 10/10.

Par Raison-et-sentiments le Jeudi 11 juin 2009
J'adore relire ce mange, même si depuis quelques temps je ne les achète plus faute d'argent. Mais c'est juste génial, remplit d'action, d'humour de super batailles "de la mort qui tue".bref un chef d'œuvre.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://une.idee.fixe.cowblog.fr/trackback/2593496

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast