Lundi 1er décembre 2008

http://une.idee.fixe.cowblog.fr/images/beignet.jpg

Un film éblouissant.

Une vieille femme en maison de retraite évoque le passé, se souvenant d’Idgie et de Ruth, deux femmes au courage exemplaire qui ont tenu en Alabama. Evelyn, femme cinquantenaire et excessivement dévouée à son mari, écoute d’une oreille attentive l’histoire racontée par son amie. La vie d’Idgie, sa volonté de ne jamais se laisser faire, de ne pas se laisser emprisonner, d’avoir des valeurs à respecter, va influer progressivement sur celle d’Evelyn qui va peu à peu reprendre possession de son corps et de ses droits de femme.

Ce film sur l’amitié, sur la violence conjugale, sur la place de toute personne à part égale qu’elle soit noire ou femme, ne peut que résonner dans les consciences actuelles.

Tragique, poétique, léger, émouvant… ce film est inqualifiable. Et à voir, vraiment.


Ma note : 10/10.

Par xtocine le Lundi 1er décembre 2008
GENIAL ! Ca fait un bail que j'essaie de me le récupérer ! Tout à fait d'ac avec toi : 10/10
Par pelote le Samedi 14 février 2009
Merci merci merci :)
Je ne me souvenais pas de cet article en le voyant, et là, je me dis, é-v-i-d-e-m-m-e-n-t !
Merci de me l'avoir fait découvrir !
Par Escape-Lane le Samedi 6 février 2010
Est-ce que c'est Fried Green Tomatoes, le titre original? Il me semble l'avoir déjà vu en anglais, mais je ne m'en souviens plus très bien.
Par une.idee.fixe le Samedi 6 février 2010
Ouaip, c'est bien le même film :) Mais comment on peut ne pas s'en souvenir :p ?

(et mille mercis pour tes commentaires ^^ !)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://une.idee.fixe.cowblog.fr/trackback/2736145

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast