Lundi 1er décembre 2008

http://une.idee.fixe.cowblog.fr/images/guerre.jpg

Film excessivement malsain traitant d’une secte. Si le jeu des acteurs est parfois à la limite du supportable, il n’en est même pas risible tant le thème est grave. Les disciples de la secte se préparent à la guerre, s’entraînant durement dans la grande forêt située autour du château où logent les « frères » ou dans des tranchées creusées à cet effet. Un film pesant où Mathieu Almaric et Guillaume Depardieu sont littéralement à baffer, tellement on aurait envie de leur dire de se secouer. Seule la scène de transe dans la forêt sort du lot, envoûtante et ressourçante au milieu de ce film lourdement long et dont la fin morale laisse à douter de sa facilité, tout un film pour finir là-dessus ?

Bref, en définitive, la prochaine fois que je vais voir un film et que nous ne sommes que deux dans la salle, je me pose des questions.

Ma note : 1/10.

Lundi 1er décembre 2008

http://une.idee.fixe.cowblog.fr/images/pluie.jpg

Le nouveau film d’Agnès Jaoui et de Jean-Pierre Bacri se passe sous la pluie, dans une maison dans le sud de la France. Les personnages se croisent et s’entrecroisent, d’un milieu social différent avec des chemins de vie très marqués par les différences là aussi. Au final, on ne peut dire qui s’en sort le mieux, qui se trouve être le plus fort ou le plus faible, puisqu’il est ici question de la fragilité des personnes et que chacune d’elle se retrouve confrontée à ses choix et opinions à un moment donné. Un film dans lequel Agnès Jaoui est parfois agaçante, tout comme Jean-Pierre Bacri est insupportable, où j’ai davantage apprécié les prestations de Pascale Arbillot et était surprise par l’élégante retenue de Jamel Debouzze. Un film Jaoui-Bacriesque ni plus ni moins.

Ma note : 7/10

Dimanche 21 septembre 2008

Une petite romance dont on connaît la fin dès les personnages présentés. Jennifer et Ryan se rencontrent enfants et se détestent. Des années plus tard, ils se recroisent et étudiant à la même université, découvrent que leurs différences les rapprochent et deviennent amis...

Il ne faut pas attendre grand-chose de ce film, il est comme un bon nombre de comédies sentimentales mais cela n'en reste pas moins quelque chose de sympathique. J'ai beaucoup aimé l'énergie positive (parfois surjouée ^^) de Claire Forlani.

Ma note : 5/10

 

Dimanche 21 septembre 2008

Quitte à s'attaquer à des chefs-d'oeuvre, autant y aller fort...

Synopsis : Matthew, un étudiant, rencontre la fille de ses rêves dans un ascenseur. Seul problème, une coupure d'électricité les plonge dans le noir avant qu'il ait pu découvrir son visage.
De discussions passionnées en confidences intimes, ils passent une nuit torride ensemble... Au petit matin, l'ascenseur s'est remis en marche et la mystérieuse inconnue a disparu, laissant derrière elle pour seul indice... sa petite culotte !
Sur les conseils experts de Rod, son colocataire obsédé par les jeux vidéo et les films pornographiques, Matthew décide alors de partir à la recherche de sa Cendrillon. Petit hic : l'accès à la résidence des filles est formellement interdit aux garçons...

Ouaip, et bien je ne savais pas qu'il y avait un tel potentiel de miévritude dans un film de ce genre. Cela aurait pu être rigolo (honnêtement, ça aurait pu) mais la tonne de clichés, de "morale-attitude" et le discours ambiant du film sur la confrontation hommes-femmes rendent le tout stupide et d'un ennui indigeste...

Ma note : 1/10

Dimanche 21 septembre 2008

Ce *toussote* film *toussote* équivaut à un magnifique lavage de cerveau ou du moins à une mise hors-service du cerveau pendant 1h30. L'histoire est celle de Katya, jeune publicitaire arriviste, menteuse et manipulatrice prête à tout pour gravir les échelons de la société. Saupoudrez le tout d'une histoire d'amour torturé avec un grand et beau jeune homme répondant au nom de "prince charmant" et vous aurez une idée du film qui repose sur les seules épaules de Jennifer Love Hewitt (qui d'ailleurs joue si bien son rôle qu'on peut passer 1h30 à avoir envie de lui foutre des baffes...)

Disons que ce n'est pas prise de tête et que parfois (pas toujours hein!) ça fait du bien de voir un truc aussi rose, pailleté et clinquant.

Ma note : 3.5/10

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Page suivante >>

Créer un podcast